Chatbots are artificial intelligence programs
Les chatbots sont des programmes d’intelligence artificielle conçus pour mener des conversations simples avec les utilisateurs par le biais du texte ou de la voix. Ils sont conçus pour combler les lacunes des services numériques lorsque les utilisateurs ne disposent pas de l’expertise nécessaire, en particulier lorsqu’il s’agit de questions personnelles ou techniques.
Les chatbots sont également connus sous le nom d’agents conversationnels, d’agents virtuels, de robots d’intelligence artificielle, d’agents de chat, d’assistants virtuels et même d’ELIZA, le chatbot créé par Joseph Weizenbaum, pionnier de l’intelligence artificielle dans les années 1960.
Les chatbots sont devenus extrêmement populaires ces dernières années pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, le marché des chatbots se développe à un rythme incroyable. Selon un rapport de ResearchNEXT, le marché devrait passer de 1,2 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2017 à 9 milliards de dollars d’ici 2022.
Deuxièmement, le chat avec les bots est un moyen plus intuitif de communiquer avec les services numériques. Les utilisateurs n’ont pas besoin de savoir programmer, il leur suffit de savoir comment parler au bot. Enfin, les chatbots sont utiles car ils peuvent effectuer des tâches répétitives que les utilisateurs n’auraient pas forcément besoin de faire manuellement.
What is a chatbot?
Un chatbot est un programme informatique conçu pour entretenir des conversations avec les clients par le biais de textes, de la voix ou des deux. Ce type de programme informatique peut effectuer toute une série de tâches, du service clientèle automatisé à la recommandation de produits.
Les chatbots sont aujourd’hui très populaires car ils sont conçus pour communiquer avec les gens d’une manière plus naturelle que les interfaces informatiques traditionnelles.
Chatbots can also be useful for people with limited digital skills or health concerns.
How do chatbots work?
Supposons que vous faites des achats en ligne et que vous voyez une publicité pour un produit qui vous plaît. Plutôt que d’ouvrir votre navigateur et le site Web pour voir le produit, vous pouvez simplement appuyer sur l’image du produit et demander au robot de vous répondre avec le nom du produit et le prix.
Ainsi, vous n’avez pas besoin d’entrer sur le site Web ou de naviguer jusqu’à la page du produit. Vous pouvez également poursuivre vos achats sans avoir à saisir d’informations supplémentaires.
Ce type d’automatisation est possible car les chatbots fonctionnent en imitant le langage humain. Vous n’avez pas à faire le travail qui serait nécessaire pour rechercher les informations sur le produit. Ils peuvent simplement répondre avec les informations que vous avez demandées.
Chatbots and customer service
Les chatbots peuvent fournir une variété d’options de service à la clientèle. Par exemple, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un robot et recevoir des rappels par SMS ou par téléphone.
A robot can also answer questions about products or help people find the information they need about a service.
Examples of chatbots in everyday life
Bot to book a hotel
Si vous voyagez et que vous voulez réserver un hôtel, il y a peu de choses plus frustrantes que d’essayer de rechercher un hôtel en ligne et de lire les détails de la chambre pour s’assurer qu’elle est de la bonne taille et du bon emplacement.
Vous remarquerez peut-être que l’hôtel propose une comparaison automatique des prix que vous devrez consulter et analyser, que leur site web est compliqué, qu’il comporte un tas de publicités ennuyeuses et qu’il met environ cinq minutes à se charger, que leur site web présente un léger décalage, perceptible lorsque vous naviguez depuis votre smartphone.
C’est là qu’un robot est utile. Il vous suffit d’envoyer un message au bot de l’hôtel et de lui dire que vous souhaitez une comparaison de prix pour une date donnée. Le robot trouvera alors lz chambre disponible le moins cher, le réservera pour vous et vous enverra un rappel par texto ou par voix.
A robot to book a flight
La réservation de vols est une option populaire pour les achats en ligne. Cependant, avec tant d’options et de prix différents, il peut être difficile de faire le tri et de trouver des vols adaptés à votre budget.
Avec le bon chatbot, vous pouvez avoir toutes les informations dont vous avez besoin au bout des doigts. Par exemple, vous pouvez savoir si votre vol est à l’heure, quel sera le temps qu’il fera et l’heure de départ sans jamais ouvrir un site web.
Chatbots in the enterprise
Companies are beginning to realize the potential of chatbots. Chatbots can help businesses by automating customer service, increasing customer convenience and improving customer satisfaction.
Les chatbots peuvent être utilisés pour diverses tâches, notamment le support client, l’information sur les produits et les communications marketing. Les gens sont plus susceptibles d’utiliser un robot lorsque celui-ci leur fait gagner du temps et leur permet d’éviter les erreurs.
Les chatbots peuvent également être utiles aux entreprises qui opèrent à l’échelle internationale, comme les compagnies aériennes, les agences de voyage ou les hôtels.
Conclusion
En conclusion, les chatbots sont un élément utile de la technologie numérique moderne. Grâce à l’intelligence artificielle et au traitement du langage naturel, ces programmes peuvent faciliter l’accès à des services techniques et personnels tels que l’assistance à la clientèle, ou simplement procurer du plaisir en tant que programmes de divertissement. Nous avons assisté à l’essor des chatbots ces dernières années, et il est certain que nous verrons davantage de personnalisation et d’innovation dans les années à venir.
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