Pourquoi faire développer une application mobile ?

Pourquoi faire développer une application mobile ?

Faire développer une application mobile n’est plus réservée aux grandes entreprises !

En effet, de nombreuses petites entreprises et même des particuliers ont décidé de franchir le pas et faire développer une application mobile. Les applications mobiles sont le principal moyen moderne d’accéder à l’information et le nombre d’utilisateurs utilisant leur smartphone ou leur tablette pour se connecter à l’internet ne cesse d’augmenter chaque jour. Selon StatCounter, plus de 70 % du trafic web provient d’appareils mobiles.

Les raisons faire développer une application mobile :

  • Augmenter la notoriété de la marque
  • Contacter directement les clients et les prospects
  • Offrir une expérience unique aux utilisateurs
  • Présenter votre modèle économique de manière pratique et originale
  • Numérisez vos processus commerciaux pour optimiser votre travail

Les applications mobiles gagnent en popularité

Comme le marché mondial des applications mobiles devrait atteindre 190 milliards de dollars d’ici 2020. Les applications mobiles offrent une meilleure expérience utilisateur, et c’est pourquoi qu’il faut rapidement développer une application mobile avec l’aide de professionnels.
Il existe plus de 2 millions d’applications sur l’App Store, et plus de 2,8 millions d’applications sur le Google Play Market.

Faites développer une application mobile pour votre entreprise afin d’améliorer le service à la clientèle, d’augmenter les ventes et d’attirer de nouveaux clients.

Quels moyens pour développer une application mobile ?

Pour faire développer une application mobile, il existe plusieurs possibilités :

  • Confier la création de l’application à une agence ou à un développeur freelance ;
  • La développer soi-même avec ses propres ressources (ses développeurs) en fonction de ses besoins, de son budget et de ses capacités techniques ;
  • D’utiliser un outil qui permet de construire soi-même son application mobile, sans nécessiter de connaissances techniques.

Le choix entre ces trois solutions dépend nécessairement de la taille de votre entreprise et de ses capacités techniques. Il dépend également de la portée de l’application et de ses clients cibles. Par exemple, une grande entreprise qui dispose de ses propres équipes de développement préférera faire développer une application en interne, tandis qu’une petite PME n’aura peut-être pas d’autre choix que de se tourner vers un prestataire externe.

Les nouveaux modes de travail influencent l’utilisation des outils numériques

De plus en plus de personnes consultent Internet depuis leur téléphone portable pour trouver des informations au cours de la journée. S’il y a quelques années, les ordinateurs étaient les principaux terminaux pour faire des recherches, consulter ses emails ou suivre l’actualité sur les réseaux sociaux, aujourd’hui, les smartphones et les tablettes ont pris le relais pour être à l’origine de plus de 70% du trafic web total.

L’augmentation de l’utilisation des smartphones a donné lieu au développement d’applications mobiles qui satisfont les besoins quotidiens des utilisateurs.

Nous allons énumérer quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire développer une application pour votre entreprise :

  • C’est un moyen de se connecter avec vos clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Les applications peuvent fournir un contenu personnalisé : les notifications push vous permettent d’envoyer des rappels ou d’autres messages importants aux utilisateurs qui ont téléchargé votre application
  • Votre application facilite les achats des clients : vos clients pourront effectuer des achats depuis leur téléphone portable en téléchargeant votre application

C’est un moyen pour vos clients de partager leurs expériences sur les réseaux sociaux : qu’il s’agisse de télécharger des photos, des vidéos ou d’écrire des commentaires, les applications permettent aux gens de partager du contenu avec leurs amis et leur famille.

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux comprendre l’utilité de faire développer une application mobile. Si vous êtes à la recherche d’un développeur, n’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez-en plus avec nos articles sur notre blog sur les nouvelles technologies