Choisir le bon fournisseur de VoIP


Fournisseurs de VoIP pour les petites entreprises

Choisir le bon fournisseur de VoIP peut être une tâche ardue, surtout si vous n’êtes pas familier avec le jargon et la technologie impliqués. Bien qu’il existe de nombreux fournisseurs de VoIP, certains d’entre eux ont résisté à l’épreuve du temps et fournissent constamment un service de qualité aux petites entreprises du monde entier.

Qu’est-ce que la VoIP ?

La voix sur IP (VOIP) est un moyen de transmettre des appels téléphoniques et des données en utilisant une connexion Internet. Aujourd’hui, de nombreuses personnes communiquent entre elles par le biais de leur ordinateur, plutôt qu’en passant de véritables appels téléphoniques. Un système téléphonique VOIP signifie que vous pouvez passer et recevoir des appels depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone au lieu d’utiliser une ligne fixe. Vous vous demandez peut-être : Qu’est-ce qu’un système téléphonique exactement ? Essentiellement, c’est toute la technologie qui fait fonctionner les téléphones – des choses comme le câblage, les extensions et les tonalités. Votre ordinateur est en fait capable d’héberger ces fonctions également. En passant à la technologie VOIP, vous pouvez économiser de l’argent tout en améliorant la productivité de votre petite entreprise – il y a beaucoup de grands avantages à passer à la VOIP !

 

Avantages de l’utilisation d’un service VOIP

La plupart des entreprises, quelle que soit leur taille, disposent de l’Internet haut débit et de téléphones de bureau. Pourtant, elles peuvent toujours utiliser un système téléphonique VOIP pour économiser de l’argent sur le service téléphonique d’entreprise, améliorer la productivité et accroître la collaboration avec le personnel. La technologie VOIP (Voice over Internet Protocol) permet aux entreprises de passer des appels téléphoniques en envoyant des données vocales sur un réseau IP plutôt que par les lignes téléphoniques traditionnelles. Elle offre plusieurs avantages qui lui confèrent un net avantage par rapport aux systèmes plus traditionnels.

 

Avantages de l’utilisation d’un fournisseur de VoIP basé sur le cloud pour les petites entreprises

Vous paierez beaucoup moins, non seulement sur le coût initial, mais aussi sur les dépenses courantes. Les services basés sur le cloud utilisent votre connexion Internet existante pour transmettre les appels ; de nombreux fournisseurs ne facturent aucun frais supplémentaire (autre que les taxes) pour créer un compte professionnel, de sorte que vous pouvez commencer à passer des appels immédiatement avec un coût minimal. Comme ces entreprises n’ont pas de magasins ou de centres de données, elles vous font bénéficier, vous et vos employés, de ces économies. Certaines proposent même des forfaits avec des minutes d’appel illimitées et la transcription gratuite de la messagerie vocale. En prime, il n’y aura pas de problème en cas de panne de réseau ou de coupure de courant, car la plupart des fournisseurs basés sur le cloud stockent les numéros de téléphone dans leurs propres serveurs plutôt que de s’appuyer sur les téléphones des clients.

Inconvénients de l’utilisation de systèmes de téléphonie traditionnels

Les systèmes de téléphonie d’entreprise traditionnels sont coûteux à installer et difficiles à entretenir. Ils nécessitent également que vous engagiez un professionnel de l’informatique pour les gérer, ce qui n’est pas une option envisageable pour la plupart des petites entreprises. Certains de ces défis sont résolus par les fournisseurs basés sur le cloud computing ; toutefois, il faut également tenir compte de leurs limites. L’utilisation de services téléphoniques sur des serveurs hébergés par un tiers comporte des risques de sécurité, car des informations sensibles, telles que des numéros de carte de crédit, peuvent devoir être transmises via des réseaux en nuage. Les prix de l’utilisation de services basés sur le cloud peuvent être élevés et il existe un risque de temps d’arrêt associé à tous les systèmes de communication en ligne. Vous pouvez perdre l’accès à votre ligne ou à votre service à tout moment, de sorte que votre entreprise ne pourra pas fonctionner normalement jusqu’à ce que tout soit réparé.

Éléments à prendre en compte lors du choix d’un fournisseur de services

Il est important de faire des recherches avant de choisir un fournisseur de services. Voici quelques éléments à prendre en compte : Quel est leur niveau de service à la clientèle ? Ont-ils de l’expérience avec des entreprises similaires à la vôtre ? Proposent-ils des essais gratuits ? Combien cela coûte-t-il ? S’il peut être tentant de comparer les prix, n’oubliez pas que vous obtenez ce que vous payez. De nombreux fournisseurs proposent des prix inférieurs à ceux des autres, puis facturent des frais supplémentaires qui s’additionnent rapidement. Lorsque vous choisissez un fournisseur, faites des recherches afin de voir si ces frais supplémentaires sont possibles à terme.

Comment choisir le meilleur fournisseur de services vocaux ?

Le choix d’un fournisseur de services vocaux est une décision importante car votre système téléphonique sera votre première impression auprès de vos clients et prospects. Avec de nombreuses options de téléphonie sur le marché actuel, il peut être difficile d’en trouver une qui réponde réellement à tous les besoins de votre entreprise. C’est pourquoi il est important de choisir une entreprise capable de vous fournir un excellent service client, ainsi que la tranquillité d’esprit de savoir que vous disposez d’une technologie robuste qui garantit l’évolutivité à mesure que votre entreprise se développe.

Après des années de baisse constante des prix, les tarifs de la VoIP se stabilisent enfin à un niveau très abordable. En fait, certains fournisseurs ont même baissé leurs prix de près de 25 % par rapport à l’année dernière. Cependant, certains fournisseurs de VoIP pour les petites entreprises proposent des plans plus avantageux que d’autres. Comme vous le savez, ce qui fonctionne pour quelqu’un d’autre ne fonctionne pas forcément pour tous.

Quelles sont les meilleures options alternatives ?

Après des années de baisse constante des prix, les tarifs de la VoIP se stabilisent enfin à un niveau très abordable. En fait, certains fournisseurs ont même baissé leurs prix de près de 25 % par rapport à l’année dernière. Cependant, certains fournisseurs de services VoIP pour les petites entreprises proposent toujours de meilleurs plans que d’autres. Comme vous le savez, ce qui fonctionne pour quelqu’un d’autre peut ne pas fonctionner aussi bien pour vous. Les meilleures options alternatives dépendent vraiment de votre entreprise et de son mode de fonctionnement. Nous vous recommandons de tester plusieurs fournisseurs différents et de voir lequel vous convient le mieux. Commencez par votre propre connexion Internet, voyez si vous pouvez mettre en place un système téléphonique vous-même, ou voyez quelles options existent chez votre fournisseur d’accès à large bande existant. De nombreuses entreprises ignorent ces options jusqu’à ce qu’elles commencent à rechercher de nouveaux systèmes, car elles ne les connaissent tout simplement pas !

Conclusion

Il est difficile de prédire à quel point la téléphonie va évoluer au cours des cinq prochaines années, mais nous pouvons tout de même spéculer. Voici nos réflexions sur ce que nous réserve l’avenir des télécommunications. Nous ne doutons pas que de nouvelles technologies verront le jour et, avec elles, de nouvelles façons de faire des affaires. Mais au fond, la VoIP est une affaire de collaboration et de communication, pas d’outils ou de jouets. Tant que nous gardons un œil sur ces besoins humains, je pense que tout ira bien. La communauté des petites entreprises doit se serrer les coudes, et ces sept entreprises font partie de vos meilleurs amis en matière de technologies de communication. Ne les laissez pas partir ! Et rappelez-vous : être capable de parler n’est rien sans être capable d’écouter ! Continuez comme ça, les gars !

 

 

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