La caméra de l’iPhone vous permet de traduire tous les signes autour de vous

Voici comment iOS 16 facilite les traductions.

La conférence annuelle Worldwide Developers Conference (WWDC 2022) d’Apple s’est déroulée la semaine dernière, et la société technologique a montré comment la communication peut être rendue facile et confortable à travers un iPhone.

Au cours de sa keynote, Apple a présenté son dernier système d’exploitation mobile, iOS 16. La dernière mise à jour offre une foule de fonctionnalités et d’outils pour rendre la communication non seulement amusante, mais aussi efficace qu’utile.

L’appareil photo de l’iPhone vous permet de traduire tous les signes qui vous entourent. Il suffit de pointer votre appareil photo sur un panneau pour qu’il le traduise automatiquement en anglais – ou dans la langue de votre choix ! En effet, vous n’aurez plus à deviner la signification de ces panneaux lorsque vous voyagez à l’étranger.

Apple a ajouté une nouvelle fonctionnalité à l’appareil photo de l’iPhone. Elle s’appelle « Translate » et vous permet de traduire des signes dans d’autres langues.

Cette fonction est facile à utiliser. Il suffit d’ouvrir l’appareil photo de l’iPhone, de le pointer vers le texte à traduire, de toucher le bouton de sélection du texte, de sélectionner le texte et de choisir l’option de traduction. La traduction du texte sélectionné sera alors instantanée. Les utilisateurs peuvent également mettre la vue en pause pour obtenir le texte traduit au-dessus du texte et, pour se concentrer sur celui-ci, ils peuvent même zoomer.

Cet outil sera très utile aux voyageurs qui sont souvent confrontés à des panneaux en langue étrangère. Auparavant, Google Translate proposait une fonctionnalité similaire permettant aux utilisateurs d’activer l’appareil photo depuis l’application et de traduire le texte. Désormais, avec l’application Appareil photo d’iOS 16, Apple propose une fonction de traduction tout aussi performante que celle de Google dans son nouveau système iOs 16 sans avoir besoin de télécharger une application tiers !

L’appareil photo de l’iPhone possède d’autres fonctions plutôt cool dont vous n’avez peut-être pas conscience. Vous pouvez également utiliser sa fonction d’actions rapides pour rendre utilisables toutes les données trouvées dans les photos et les vidéos via l’application Appareil photo. Par exemple, il suffit d’appuyer sur les informations relatives aux vols, aux expéditions, aux devises, aux URL et aux langues étrangères pour suivre les informations et visiter les URL en un clic ou de copier du texte directement à partir d’une photo !

iOS 16 a été le point fort de la keynote de la WWDC 2022.

Le nouveau système d’exploitation sera mis à la disposition des utilisateurs d’iPhone du monde entier dans le courant du mois de juillet 2022.

 

 

credit photo @unsplash