Développer une application mobile pour IOS

Développer une application mobile pour IOS

Pourquoi développer une application mobile pour IOS ?

C’est un système d’exploitation assez simple. Tant au niveau de son fonctionnement que de sa configuration.
En outre, il est beaucoup plus sûr que les autres systèmes d’exploitation.
Il possède de nombreuses fonctionnalités qui vous laissent pantois à première vue, bien qu’il n’y ait rien qui ne puisse être réalisé avec d’autres systèmes d’exploitation.

IOS est un système d’exploitation mobile créé et développé par Apple Inc. exclusivement pour son matériel. Il s’agit du système d’exploitation qui équipe actuellement de nombreux appareils mobiles de la société Apple.

Quels moyens pour développer une application mobile sur IOS ?

Nous devons choisir si nous voulons que l’utilisateur télécharge une application native ou une application basée sur HTML5. L’application native a tous les avantages d’être une application développée pour un environnement spécifique, mais elle a l’inconvénient de devoir développer dans plus d’un langage si nous voulons qu’elle fonctionne sur plusieurs plateformes (Android et IOS).
Les applications conçues pour HTML5 sont plus simples mais leur portée est plus limitée. Elles conviennent aux applications qui nécessitent peu d’interaction avec le système d’exploitation mais pas aux autres.

Pour réaliser une application pour IOS, vous devez suivre les mêmes étapes que pour Android : lancer le projet, connaître votre public et développer l’idée.
Ensuite, configurez un nouveau projet d’application dans Xcode. Vous devez le télécharger depuis l’Apple App Store, puis l’ouvrir sur votre ordinateur pour créer un projet de développement.
Contrairement à Android, où tout ce que vous avez à faire pour créer une application est de programmer dans des langages comme Java et Kotlin, IOS a son propre langage de programmation appelé Swift.

Pour développer une application mobile sur IOS, il y a plusieurs étapes :

  • Découverte du kit de développement logiciel (SDK)
  • Installation de Xcode et création de certificats et de profils d’approvisionnement
  • Soumettre l’application à l’Apple Store
  • Installation de Xcode et création de certificats et de profils d’approvisionnement

Comment développer une application pour IOS ?

Dans le cas d’une application native, vous avez besoin d’un ordinateur Mac et du logiciel Xcode. Afin de créer une application pour IOS, vous devez avoir au moins quelques connaissances du langage de programmation Objective-C ou Swift. Cela ne signifie pas que vous devez être un programmeur professionnel, mais vous devez au moins connaître les concepts de programmation et être capable d’écrire du code simple.

Il est précieux de pouvoir travailler avec un expert lors du développement d’une application pour Apple. Certains problèmes spécifiques à IOS doivent être résolus et le recours à une société professionnelle de développement d’applications permet de développer votre marque.

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux comprendre l’utilité de faire développer une application mobile.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, la création d’une application mobile peut être un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires. Si vous êtes à la recherche d’un développeur, n’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez-en plus avec nos articles sur notre blog sur les nouvelles technologies