Nouveautés et rumeurs sur iOS 16

Nouveautés et rumeurs sur iOS 16

iOS 16 est sûr d’offrir des améliorations intéressantes pour les utilisateurs d’iPhone.

Apple est connu pour garder secret son système d’exploitation mobile jusqu’à son lancement officiel. Beaucoup de fuites ont conduit à la révélation de la date de lancement de la version beta iOS 16, mais cela ne signifie pas que nous sommes plus près de découvrir toutes les nouvelles fonctionalités pour iOS 16.

Les fans d’Apple réclament des informations sur la mise à jour du système d’exploitation, et les rumeurs vont bon train sur ce que nous pouvons nous attendre à voir le jour de la sortie.

La bonne nouvelle ? Nous avons beaucoup de rumeurs, de fuites et de news sur les réseaux sociaux pour nous occuper jusqu’à ce que la société Apple de Cupertino dévoile enfin le nouveau système d’exploitation. Voici tout ce que nous savons sur iOS 16 jusqu’à présent.

Date de sortie : Quand iOS 16 sort-il ?

Apple a récemment annoncé que sa conférence annuelle des développeurs mondiaux (WWDC) aura lieu cet été du 7 au 11 juin.

L’événement a généralement lieu lorsqu’Apple annonce les nouvelles fonctionnalités logicielles à venir sur les iPhones, les iPads et les Macs l’année prochaine, y compris iOS 16 pour les iPhones et les iPads. Au cours des années précédentes, Apple a publié la première version bêta de son système d’exploitation mobile de nouvelle génération à la WWDC, avec une version publique complète à l’automne suivant.

Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad installant iOS 16 sur leurs appareils pourront essayer toutes les nouvelles fonctionnalités tôt, mais il appartient aux développeurs de préparer leurs applications pour que nous puissions tous les utiliser, et c’est ce que nos développeurs font depuis + 10 ans pour nos clients !

L’année dernière, par exemple, Apple a publié iOS 15 le 20 septembre, environ une semaine après l’événement iPhone 13. Si l’événement iPhone 14 d’Apple avait lieu en septembre, comme le font habituellement les événements iPhone, iOS 16 serait probablement prêt à sortir.

Compatibilité : iOS 16 sera-t-il disponible pour votre iPhone ?

Apple a publié un nouvel iOS chaque année depuis le lancement en 2007 de son premier iPhone, et chacun est compatible avec des modèles légèrement plus anciens. Par exemple, iOS 15 est compatible avec un iPhone 6S, sorti en 2015. Un développeur d’Apple a divulgué qu’iOS 16 fonctionnera sur les iPhones dotés d’un processeur A10 ou supérieur. Cela signifie qu’il sera compatible avec l’iPhone 7 et plus, mais pas avec l’iPhone 6S, 6S Plus ou le SE 2016.

iPadOS 16 ne sera probablement pas compatible avec l’iPad Mini 4, l’iPad 5, l’iPad Air 2 ou l’iPad Pro 9,7 et 12,9 pouces.

À quoi pouvons-nous nous attendre dans iOS 16 ?

La rumeur la plus persistante implique des améliorations continues de la fonctionnalité de widget introduite pour la première fois par Apple dans iOS 14. L’iOS 16 d’Apple est susceptible d’introduire une nouvelle façon d’interagir avec les widgets, qui sont essentiellement de petites fenêtres sur les données stockées sur votre téléphone, souvent une extension d’une application.

Mais LeaksApplePro suggère qu’iOS 16 apporte de grands widgets interactifs et une possible refonte des icônes.

L’image que LeaksApplePro a tweetée semble montrer des applications affichées dans des carrés et des rectangles plus grands que d’habitude, laissant de la place pour plus d’informations telles que la météo du jour, des rappels spécifiques et la chanson en cours de lecture. L’image a suscité un certain scepticisme, certains affirmant que le logo de la télécommande Apple TV est incompatible avec l’apparence de la télécommande.

En plus des améliorations apportées aux widgets, LeaksApplePro souligne qu’il y aura de petites modifications aux fonctionnalités existantes telles que pour FaceTime et iMessage. Les nouvelles fonctionnalités peuvent inclure une nouvelle façon d’organiser les applications dans des dossiers, un nouveau design pour l’App Store et les options de partage repensées, une prise en charge améliorée de l’Apple Pencil pour les notes et une nouvelle application de fitness appelée Healthbook.

D’autres fonctionnalités supposées d’iOS 16 sont liées à du matériel Apple non annoncé. Par exemple, des rumeurs indiquent qu’un casque VR/AR d’Apple sortira plus tard en 2022 ou peut-être l’année prochaine. Au-delà de cela, Apple travaillerait également sur un appareil de réalité mixte portable appelé Apple Glasses qui fonctionnerait avec l’iPhone.

De plus, MacRumours a rapporté fin 2021 que les appareils Apple de cette année comme l’iPhone 14 pourraient ajouter des fonctionnalités de détection de collision où un appareil contacterait les services d’urgence s’il détecte que vous avez été victime d’un accident. Une telle fonctionnalité nécessiterait de nouvelles fonctionnalités introduites dans iOS 16, bien qu’Apple puisse attendre de lancer cette fonctionnalité quand nous serons plus proches du lancement de l’iPhone 14.

Selon MacRumors, iOS 16 apportera la prise en charge des appareils de suivi AirTags encore en développement d’Apple.

Les AirTags sont de petites unités de marque Apple qui peuvent être attachées à des éléments tels que des clés ou des portefeuilles, puis localisées par un iPhone ou un autre appareil Apple. L’idée est que si vous perdez quelque chose auquel l’une de ces balises est attachée, vous pourrez le retrouver via l’application Find My iPhone.

Conclusion

Alors qu’iOS 15 n’a pas apporté beaucoup de changements majeurs, iOS 16 serait une mise à niveau plus substantielle. Les rumeurs font état de plusieurs nouvelles fonctionnalités qui pourraient être annoncées à la WWDC et publiées à l’automne, notamment un nouveau mode d’affichage « toujours activé » pour l’iPhone et l’iPad qui fonctionnerait de la même manière que les appareils Android. D’autres fonctionnalités supposées incluent une nouvelle application Apple News, une fonctionnalité Siri améliorée et des contrôles de confidentialité modifiés.

 

Nous proposons des services de création de développement d’application iphone depuis la sortie du premier iPhone en 2009, nos équipes expertes en développement mobile restent constamment au fait des tendances pour vous offrir la meilleure prestation, si vous souhaitez en savoir plus par nos experts, contactez-nous.

Découvrez-en plus à travers nos articles sur notre blog sur les nouvelles technologies