Top 10 des cryptomonnaies à surveiller en 2022 avant qu'elles ne s'envolent !

Top 10 des cryptomonnaies à surveiller en 2022 avant qu’elles ne s’envolent !

Top 10 des projets de cryptomonnaies !

Chaque année, nous voyons apparaître sur le marché de plus en plus de cryptomonnaies (également appelées monnaies numériques ou altcoins). Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère pour les crypto-monnaies. En 2022, il y aura des centaines de milliers de projets blockchain basés sur un large éventail d’industries, y compris les soins de santé, le commerce, la logistique et bien d’autres encore.
Nous passons en revue dix des meilleurs projets de crypto-monnaies à surveiller en 2022.

1- Bitcoin

Le bitcoin est le roi de toutes les crypto-monnaies, régnant sur l’ensemble du marché des crypto-monnaies. Le bitcoin a été la première crypto-monnaie à être créée, en 2009, par un groupe anonyme sous le nom de Satoshi Nakamoto. Comme la plupart des crypto-monnaies, le Bitcoin fonctionne sur une blockchain, c’est-à-dire un réseau de milliers d’ordinateurs qui vérifie les transactions en temps réel sans interférence d’intermédiaires. Le bitcoin est le premier choix de tous les investisseurs en crypto-monnaies, c’est donc l’une des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir si vous voulez des rendements élevés en mars 2022.

2- Ethereum

Ethereum est une blockchain publique à code source ouvert. Elle a permis à l’utilisateur final d’exécuter un code personnalisé grâce à sa fonction de contrat intelligent. Ethereum a sa crypto-monnaie appelée Ether, qui est le carburant du réseau et est utilisée sous forme de paiement ou de frais d’exécution pour toute transaction. La blockchain utilise intentionnellement la crypto-monnaie pour éviter le gaspillage de code et rester saine.

3- Litecoin

Le Litecoin est une crypto-monnaie peer-to-peer, très similaire au Bitcoin. Comme le Bitcoin, il s’agit également d’une monnaie numérique à code source ouvert, ce qui signifie que n’importe qui dans le monde peut entrer dans le code source et apporter des modifications comme bon lui semble. Cependant, il existe quelques différences mineures entre les deux. Pour commencer, le Litecoin utilise des réseaux de consensus basés sur des scripts, alors que le Bitcoin n’utilise que des systèmes de preuve de travail. En outre, le plafond de l’offre de Litecoin est plus élevé que celui de Bitcoin (21 millions) ; le plafond de Litecoin est de 84 millions.
En raison de ses similitudes et de ses différences avec le Bitcoin, de nombreux investisseurs envisagent d’investir dans le Litecoin en 2022 pour obtenir des rendements élevés.

4- Cardano

Cardano, une nouvelle crypto-monnaie créée par une équipe de développeurs au Japon et en Suisse, est présentée comme la crypto-monnaie « écologique ». En effet, l’équipe a délibérément évité les parties du processus d’extraction minière qui consomment beaucoup d’énergie, comme c’est le cas pour le bitcoin. Cardano est également la première grande crypto-monnaie à être construite en utilisant le modèle de preuve d’enjeu.

Ce modèle exige que les propriétaires de pièces parient sur les pièces et créent leurs propres nœuds de validation. On espère que cela rendra Cardano plus sûr que d’autres monnaies comme le bitcoin, qui repose sur un système de « preuve de travail » dans lequel les mineurs doivent résoudre des équations mathématiques complexes afin de valider les transactions et d’être récompensés par des pièces.

5- Solana

Solana est une blockchain évolutive et performante qui offre aux développeurs une plateforme pour créer des applications décentralisées avec des cas d’utilisation réels pouvant atteindre des milliers de transactions par seconde.

Solana utilise les mécanismes de consensus Proof of Stake (PoS) et Proof of History (PoH). Le PoH de Solana utilise une nouvelle fonction d’horloge pour créer des horodatages pour chaque transaction. Cette innovation augmente la vitesse de traitement des transactions de plusieurs ordres de grandeur par rapport aux autres blockchains.

6- Polkadot

Polkadot a été développé par Gavin Wood, fondateur de Parity Technologies et cofondateur de la Fondation Ethereum. Il a créé Parity en 2015 parce qu’il voulait que les développeurs puissent construire des applications décentralisées (dApps) avec une efficacité supérieure à ce qui est actuellement possible.
Polkadot a gagné en popularité pour ses faibles frais et ses vitesses plus élevées par rapport aux autres crypto-monnaies. En outre, il est en mesure d’offrir ces caractéristiques grâce à son protocole de scalabilité, qui l’aide à traiter les transactions plus rapidement que les blockchains traditionnelles comme Bitcoin ou Ethereum.
Ces caractéristiques en font l’une des crypto-monnaies les mieux notées du marché.

7- Tether

Tether est un stablecoin qui est soutenu 1:1 par des monnaies fiduciaires, telles que le dollar américain, l’euro et le yen japonais. L’objectif de cette monnaie est de maintenir la stabilité de son prix indépendamment des tendances du marché, ce qui permet aux utilisateurs d’acheter ou de vendre rapidement des tethers à tout moment sans craindre de perdre de la valeur. Cela en fait l’une des meilleures crypto-monnaies pour 2022.

8- Terra

Terra est une plateforme de paiement blockchain pour les stablecoins qui repose sur le maintien d’un équilibre entre deux types de crypto-monnaies. Les stablecoins soutenus par Terra, tels que TerraUSD, sont liés à la valeur des monnaies physiques. Leur contrepoids, Luna, alimente la plateforme Terra et est utilisé pour frapper davantage de pièces stables Terra.

La mission de Terra est de faciliter les dépenses quotidiennes des gens dans le monde entier en créant de nouvelles solutions de paiement et en améliorant les solutions existantes. Terra travaille déjà avec des entreprises en Asie – dont TMON, Qoo10, Carousell, Pomelo Fashion, TIKI et Woowa Brothers – pour créer le premier réseau de paiement qui exploite la technologie blockchain.

9- Polygon (MATIC)

Polygon est une plateforme de scalabilité de blockchain qui connecte et construit des réseaux de blockchain compatibles avec Ethereum. Polygon vise à aider les projets à construire leurs propres chaînes et dApps, qui peuvent ensuite interagir avec d’autres réseaux sur Polygon. L’équipe est dirigée par trois cofondateurs : Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal et Mihailo Bjelic.
Polygon était auparavant connu sous le nom de Matic Network avant de changer de marque en 2021.

10- Ripple (XRP)

Ripple est un réseau et un protocole de paiement numérique basé sur la blockchain, dont XRP est le jeton de crypto-monnaie natif. Les transactions Ripple sont connues pour leur faible consommation d’énergie par rapport au Bitcoin et leur temps de confirmation plus rapide. Le projet vise à construire un système de paiement mondial en open-source sans avoir recours à des intermédiaires et est actuellement utilisé par plusieurs grandes banques, dont Santander et UBS.

L’avenir des crypto-monnaies est incroyablement excitant !

Il est encore difficile de savoir exactement comment cela se déroulera dans les années à venir, cependant, nous pensons que ces 10 projets sont ceux à surveiller en 2022 et au-delà. Ils disposent de technologies, de membres d’équipe et d’applications concrètes prometteuses. Il sera passionnant de voir comment leur développement se poursuivra au cours de la nouvelle année et au-delà.

Nous proposons des services de développement web et mobile à la pointe des nouvelles technologies, nos équipes expertes en développement web, mobile et blockchain restent constamment au fait des tendances pour offrir la meilleure expertise pour vos futurs développements, si vous souhaitez en savoir plus par nos experts, contactez-nous.

Découvrez d’autres articles sur notre blog sur les nouvelles technologies