Pourquoi choisir Shopify pour créer son site e-commerce en 2022 ?

Pourquoi choisir Shopify pour créer son site e-commerce en 2022 ?

Il existe un certain nombre de plateformes de commerce électronique, mais peu sont aussi fiables, rentables et faciles à utiliser que Shopify.

Aujourd’hui, plus de 65 % des Américains utilisent les sites e-commerce pour prendre leurs achats ! En 2022, ce pourcentage devrait passer à 80 %. Pour tirer parti de cette tendance croissante et rester compétitives, les entreprises de tous types doivent être présentes sur le marché du commerce électronique. Cependant, l’état actuel des choses a rendu le processus de création et de gestion d’une boutique en ligne plus difficile qu’il ne devrait l’être. Pour tirer parti de cette tendance croissante et rester compétitif, choisir shopify reste un excellent choix pour votre site e-commerce !

Si vous jetez un coup d’œil aux chiffres, il devient clair pourquoi de plus en plus de petites entreprises choisissent Shopify pour le développement de leur site ecommerce en 2022. Au premier trimestre 2018, Shopify a traité 1,1 milliard de dollars de ventes. Ce chiffre devrait passer à 9,6 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2022. Avec une telle croissance, il n’est pas étonnant que tant de propriétaires d’entreprises se tournent vers Shopify pour lancer leurs sites de commerce électronique en 2022.

Nous vous détaillons les raisons pour lesquelles vous pourriez choisir Shopify pour la création de votre site ecommerce en 2022, en fonction de l’état actuel de l’industrie du commerce électronique et des tendances qui vont façonner la façon dont les gens achètent en 2022.

Vous voulez être opérationnel en un minimum de temps et à un coût minimal.

La création de votre site de commerce électronique sur Shopify est un processus simple. Dès que vous avez créé un compte et téléchargé votre contenu, vous disposez d’une boutique en ligne entièrement fonctionnelle, prête à accepter des commandes et à expédier des produits aux clients. En outre, vous pouvez disposer d’un site d’aspect professionnel avec un nom de domaine personnalisé, un design de qualité professionnelle, un système de gestion de contenu flexible et bien plus encore en quelques jours seulement.

C’est un contraste frappant avec certaines des autres plateformes de commerce électronique disponibles sur le marché. Même si elles offrent les fonctionnalités que vous recherchez, leur mise en place peut prendre des semaines ou des mois. Ensuite, une fois que vous êtes prêt à vous lancer, vous devez engager une équipe de développeurs pour construire l’application de commerce électronique. Si vous souhaitez lancer votre site de commerce électronique en un minimum de temps et à un coût minimal, Shopify est votre meilleure option.

Vous avez besoin d’une plateforme fiable, rentable et facile à utiliser.

Shopify est une plateforme de commerce électronique sécurisée et facile à utiliser. Elle est livrée avec une tonne d’outils intégrés, notamment une application de point de vente (POS), un logiciel de boutique en ligne, un créateur de site Web de commerce électronique, etc. Vous pouvez également ajouter des applications externes spécialisées dans des domaines tels que la gestion des stocks, la photographie des produits et l’automatisation du marketing.

Avec autant de fonctionnalités et d’outils regroupés sur une seule plateforme, il est difficile de trouver quelque chose qui rivalise avec Shopify. Cependant, cela ne signifie pas que Shopify est parfait. Aucune plateforme ne l’est, et Shopify se développe au fur et à mesure que le commerce électronique se développe.

Vous voulez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, pas sur la gestion de votre site de commerce électronique.

Avec Shopify, vous n’avez pas besoin de passer des heures à suivre les stocks, à gérer les expéditions ou à équilibrer les comptes. Tout cela est géré par la plateforme, en coulisses.

Vous pouvez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, et non sur la gestion des aspects techniques du commerce électronique. Il s’agit d’une rupture importante par rapport au modèle traditionnel du commerce électronique, dans lequel le détaillant doit offrir une expérience client transparente et assurer le suivi de chaque iota de données.

Les plus grands défis auxquels vous serez confrontés en tant que ecommerçant avec un nouveau site de commerce électronique en 2022 sont de suivre la demande et les attentes des consommateurs et de conserver votre avantage concurrentiel sur un marché hautement saturé. Pour faire face à ces défis, de nombreuses entreprises se tournent vers la transformation numérique, qui peut être longue et coûteuse. Cependant, avec la plateforme numérique de Shopify, vous pouvez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, et non sur la gestion de votre site de commerce électronique.

Conclusion

Si vous jetez un coup d’œil aux chiffres, vous comprendrez pourquoi de plus en plus d’entreprises choisissent Shopify pour développer  leurs sites e-commerce en 2022. Au premier trimestre 2018, Shopify a traité 1,1 milliard de dollars de ventes. Ce chiffre devrait passer à 9,6 milliards de dollars d’ici 2022. Avec une telle croissance, il n’est pas étonnant que tant de propriétaires d’entreprises se tournent vers Shopify pour lancer leurs sites de commerce électronique en 2022.

Shopify est la plus grande plateforme de commerce électronique au monde pour les jeunes entreprises. Elle est utilisée par des milliers d’entrepreneurs pour lancer leur boutique en ligne. Nous vous avons énuméré les raisons pour lesquelles vous devriez choisir Shopify pour la création de votre site e-commerce en 2022, avec sa facilité de mise en place, sa solidité technique et sa grande popularité, qui en fait le succès des plateformes d’achats en 2022.

Et vous quelles plateformes e-comment utilisez-vous sur votre site Web ?

Nous proposons des services de création de sites web et mobile à la pointe des nouvelles technologies, nos équipes expertes en e-commerce, seo, sea restent constamment au fait des tendances pour vous offrir la meilleure prestation, si vous souhaitez en savoir plus par nos experts, contactez-nous.

Découvrez-en plus à travers nos articles sur notre blog sur les nouvelles technologies